<
Plus de 3000 personnes ont répondu présent à l’invitation lancée par la Ville de Genève et la Fondation Action Innocence pour deux jours d’animations à la Salle communale de Plainpalais dans le cadre de leur campagne commune de prévention Écrans, parlons-en !
Le jeu immersif Cherche et trouve géant, spécialement conçu pour l’occasion par Action Innocence, a conquis les familles, de même que l’espace questions animé par des spécialistes de la Fondation. Elles ont pu également profiter de nombreuses activités créatrices, de représentations théâtrales, ou encore de jeux vidéo. Un succès qui réjouit les deux partenaires qui réfléchissent déjà à renouveler l’expérience.
Vendredi 14 février, un colloque a réuni plus de 400 professionnel·le·s de l’enfance et de la jeunesse qui ont eu l’opportunité d’entendre des expert·e·s parler de l’état de la recherche et partager leurs connaissances. Serge Tisseron et son équipe ont présenté une actualisation des fameuses balises 3-6-9-12 élaborées en 2008. Toutes et tous font le même constat quant à la nécessité d’accompagner, d’alterner les activités et d’encourager l’autorégulation. En ce qui concerne les usages des écrans par les adolescent·e·s, les propos de Claire Balleys, directrice de Médialab, ont permis de les dédiaboliser. En effet, la sociologue a souligné l’importance des outils numériques dans la socialisation des jeunes.
Pour plus d’information consultez notre communiqué de presse